Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Tours'N'Go : consommer local en Touraine

Publié le 26 août 2024, par Roméo MARMIN

Intervenante : Flavie Landomiel, vendeuse en boulangerie

Quel est le concept de Tours’N’Go ?

Le concept n’est pas du tout novateur, là où je me démarque, c’est que c’est pas du local français ou périphérique, c’est vraiment du local départemental. Je vais mettre en valeur, du coup, tous les produits de terroir et notamment j’ai un pâtissier qui me fait mes pâtes feuilletées maison. L’origine de la démarche, c’était de pouvoir faciliter le quotidien des personnes actives, que ce soit des étudiants, ou des gens dans le commerce, parce qu’on n’a pas forcément le temps de faire les courses, on n’a pas la patience d’aller chercher nos produits dans différents lieux, l’objectif, c’est vraiment d’être dans le zéro déchêt, dans l’éco-responsable et de consommer de saison.

Comment choisissez-vous les producteurs ?

Ce sont tous des producteurs qui sont dans une démarche éco-responsable, donc ils n’ont pas forcément le label bio, mais qui ont tout le cahier des charges du bio. Donc en fait, ce sont des produits comme cette courgette, on va pouvoir la manger sans enlever la peau, même si elle n’est pas bio.
Quelle est la recette du jour ?

Alors là, on était sur une recette du mois de juin et vous allez vous retrouver avec une assiette assez copieuse et généreuse. Vous avez un Sainte-Maure qui vient de la Fromagerie Deschamps, un pot de crème, qui vient de la laiterie Verneuil, mon oignon et mon ail viennent du Plaisir du maraîcher qui se trouve à Larçay, ainsi que ma courgette. Et enfin, vous avez les pâtes de la ferme du Joyeux Laboureur. Donc là, vous avez 4 producteurs différents. C'est 5 € à peu près la portion, donc un repas pour une personne, tout se fait en ligne, vous réservez toutes vos recettes, donc les quatre recettes que je propose par semaine et plus les quatre recettes qui vont rester dans le mois, ce qui vous fait à peu près huit recettes par semaine, vous choisissez votre créneau de retrait, qui se trouve sur le site internet, et puis voilà, tout est prêt et vous n’avez plus qu’à emporter. Et en plus, vous n’avez pas besoin de faire les courses, vous avez juste besoin de prendre du temps en cuisine, et prendre du plaisir.