Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Témoignage de Bernard, livreur chez Drive To Home

Publié le 6 mai 2024, par Hugo BOUGEAULT

Bernard, 56 ans, a laissé derrière lui sa carrière de gendarme pour embrasser une vie de retraité active en devenant livreur à mi-temps. Il partage sa vie avec sa compagne Nathalie, active retraitée elle aussi, dans leur maison non loin de Blois. Il a découvert dans cette seconde carrière un moyen de rester dynamique, tout en profitant de sa retraite. Il confie : « J’étais retraité à 54 ans et en pleine forme, je voulais trouver une petite activité qui me permette de m’occuper et surtout d’être utile. » 

Après avoir brièvement profité de sa vie de retraité, Bernard voulait continuer de se rendre utile tout en conservant du temps libre. Il a d’abord distribué des tracts publicitaires, mais c’est en août 2023, en devenant chauffeur-livreur pour Drive to Home, qu’il a véritablement trouvé son rythme. Avec 15 heures de travail hebdomadaire, ce poste lui permet d’atteindre un juste équilibre de vie. Bernard livre deux fois par semaine jusqu’à 18 clients par jour dans un rayon de 30 kilomètres. En commençant sa tournée à 11 heures, il rend service à de nombreuses personnes : « Je livre des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, je suis parfois la seule personne qu’ils voient durant leur journée. » 

Avec une retraite qu’il qualifie de « convenable », Bernard ne fait pas ce travail de livreur par nécessité. Toutefois, cette activité demeure une source de revenus non négligeable. Son salaire de 600 euros mensuels lui permet de se faire plaisir et d’en faire profiter ses proches : « Ce revenu nous a permis de voyager à Venise et a financé l’achat de notre nouvelle télévision. » 

Enfin, pour optimiser son pouvoir d’achat, Bernard, également passionné de jardinage, cultive son propre potager et s’approvisionne auprès de producteurs locaux, une démarche qui lui tient à cœur pour des raisons tant économiques que personnelles : « C’est un bonheur de faire son potager et encore meilleur de consommer ses récoltes ! » 

Son histoire inspire à envisager la retraite non seulement comme un moment de repos, mais aussi comme une chance de poursuivre de nouvelles passions, de cultiver de nouveaux liens sociaux et de profiter de son temps libre.