Bonjour, je suis Yaël Prette, et je suis responsable communication de Plantes Pour Tous.
Pouvez-vous nous présenter Plantes Pour Tous en quelques mots ?
Plantes Pour Tous, aujourd’hui, ça a plus de 6 ans. Ça a démarré en 2016, avec Leo Simala et Julien Morelli qui sont les deux fondateurs de Plantes Pour Tous et ils sont partis de trois constats simples, que les plantes n’étaient pas forcément accessibles en centre-ville, elles sont souvent en périphérie des villes, et les points de ventes qu’on pouvait retrouver en ville n’avaient pas forcément beaucoup de choix, c’était souvent cher et ils ont lancé le concept des Grandes Ventes de Plantes.
Le concept des “Grandes Ventes”, de quoi s’agit-il ?
Tous les week-ends, on se présente dans une ville en France, sur deux à trois jours, et on présente jusqu’à 150 variétés de plantes, et les prix sont entre 2 et 15 euros majoritairement. On a mis en place un système de billets gratuits, de créneaux gratuits, qui nous permet d’optimiser notre sélection en fonction des visiteurs, et pour pouvoir lutter contre le gaspillage.
De combien disposez-vous de points de vente en France on en a deux sur Paris dans le 10ème arrondissement et dans le 11ème arrondissement, et on a une boutique à Lyon Bellecour.
Comment fonctionne votre boutique ?
Alors le fonctionnement est très simple, que ce soit sur nos points de vente ou dans nos boutiques, toutes nos plantes sont catégorisées par niveau, par typologie on va avoir tous les best sellers la Monstera Deliciosa, qui est donc notre logo, vous allez avoir des plantes plus robustes donc on en a vraiment pour tout le monde.