Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Nos idées pour profiter d’un complément de salaire

Publié le 25 septembre 2023

Avec l’inflation et la normalisation du télétravail, de nouvelles idées font leur apparition, notamment celle d’arrondir les fins de mois en choisissant une activité complémentaire. Voici un panel de solutions pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Vendre ses vêtements et objets

Sachez que le fait de réaliser un tri peut vous aider à faire des économies. En effet, vous pouvez vous séparer de vos affaires et tenter de les revendre sur des plateformes spécialisées comme Vinted ou LeBonCoin. Il existe aussi la solution du vide-grenier ou encore celle du dépôt-vente.

Louer sa voiture ou son logement 

Vous partez en vacances, louez votre habitation sur Airbnb pour amortir les coûts ou proposez-la durant certains week-ends. Il est également possible de proposer votre véhicule à la location lorsque vous n’en avez pas besoin. En cumulant quelques locations par mois, vous profitez d’un certain gain pratique pour vous faire plaisir. Les applications mobiles Ouicar et Koolicar sont idéales pour démarrer cette nouvelle activité.

Proposer des cours de soutien scolaire

Transmettre votre savoir et augmenter votre pouvoir d’achat, deux actions capables de se combiner pour arrondir les fins de mois. Vous avez la possibilité de mettre à profit vos connaissances en proposant des cours de soutien scolaire. En facturant vos services, vous pouvez gagner de l’argent. Si vous choisissez cette option, je vous recommande les applis mobiles Acadomia, Anacours ou encore Kelprof !

Essayer les missions ponctuelles en intérim 

Gérer l’accueil, servir durant un vernissage, aider une équipe en sous-effectif, il existe de nombreuses missions ponctuelles disponibles en intérim. Vous pouvez choisir cette solution pour améliorer votre pouvoir d’achat. Il suffit de vous inscrire dans une agence, de partager vos disponibilités pour obtenir un travail d’une journée de temps à autre.

S’épanouir avec la garde d’animaux

Chien, chat ou encore rongeur, si vous aimez les animaux, sachez qu’il est possible d’arrondir vos fins de mois en proposant de les garder. Cette activité vous permet de rendre service et d’augmenter vos revenus aussi bien en semaine que le week-end. Il vous suffit de prendre soin des animaux et de faire en sorte qu'ils vivent au mieux l’absence de leurs maîtres. Une expérience en la matière est néanmoins souhaitable…

S’inscrire sur les plateformes d’aide à domicile

Rendre service est aussi un excellent emploi complémentaire, voilà pourquoi il est possible de s’inscrire sur des plateformes d’aide à domicile. L’occasion de venir en aide aux personnes âgées, souffrantes ou encore handicapées. Votre mission consistera à faire le ménage, les courses ou encore à leur tenir compagnie.

Opter pour la location d’accessoires et d’outils

Vous pouvez également louer vos outils et vos appareils pour augmenter votre pouvoir d’achat. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme spécialisée, il est possible de proposer sa perceuse, sa scie sauteuse ou encore sa shampouineuse à la location…