Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

L'essor des restaurants gastronomiques végétariens

Publié le 5 juin 2023

Thibaut Darteyre, Chef exécutif Groupe La Nouvelle Garde

Cela fait quelques mois qu'on se rend bien compte qu'on a vraiment des gens qui nous demandent plus de plats végétariens. Je pense que c'est plusieurs facteurs qui entrent en jeu : l'écologie, l'économie et d'autres facteurs qui leur sont propres.

Manger végétarien, est-ce compatible avec le pouvoir d'achat ?

Là, on est à la brasserie Martin. Le concept, en fait, c'est de reprendre les codes des brasseries qui se sont un peu perdus pendant quelques années. Donc, une cuisine assez simple, traditionnelle, fait maison. Tous les produits sont frais, on travaille au maximum avec des producteurs.

On essaye au maximum, que ce soit moins cher que le carné, déjà, pour pousser aussi les gens à consommer plus de végétarien, parce qu'on essaye nous aussi de devoir limiter notre empreinte carbone au maximum.

Grosso modo, cela nous coûte moins cher parce qu'il y a aussi, au niveau du produit, comment il se conserve. Une carotte, je vais pouvoir la conserver beaucoup plus longtemps et donc acheter beaucoup plus de volume que du bœuf, ou de l'agneau… un produit carné, et ne parlons même pas du poisson où là, les DLC [dates limites de consommation] sont très, très courtes. Donc oui, ça représente une réelle économie pour nous.