Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Les coulisses de la livraison à domicile

Publié le 29 avril 2024, par Hugo BOUGEAUL
Les coulisses de la livraison à domicile

Vous êtes 25 % à vous faire livrer à domicile*, un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis de nombreuses années, mais connaissez-vous réellement les intermédiaires à l’œuvre entre la préparation de votre commande en magasin et le moment où vous la réceptionnez ? Drive to Home est une de ces structures, jouant un rôle majeur. Voici quelques points-clés permettant de comprendre comment ces entreprises assurent une livraison de vos courses dans les meilleures conditions, en temps et en heure. 

  • Des engagements forts : À l’image de Drive to Home qui est notamment reconnue pour avoir obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 22000 – garantissant respectivement une organisation efficace, et la sécurité des denrées alimentaires –, les entreprises de livraison se doivent de prendre des engagements forts afin de livrer et satisfaire leurs clients.  
  • Une responsabilité écologique : Conscientes des enjeux climatiques, les entreprises de livraison intègrent des initiatives écoresponsables dans leurs stratégies. Par exemple, Drive to Home dispose d’une flotte comprenant déjà presque 10 % de véhicules électriques et cette proportion devrait atteindre 25 % d’ici 2026. Elle est par ailleurs membre du dispositif Objectif CO2 de l’ADEME et de “The Climate Pledge”. 
  • Proximité et flexibilité : Les entreprises de livraison se veulent proches de leurs clients, offrant leurs services à travers la France, y compris dans les zones rurales. Cette proximité est renforcée par des partenariats avec de grandes enseignes d’hypermarchés, assurant ainsi une large couverture géographique dans tout l’Hexagone. 
  • Les livreurs, au cœur du succès : Grâce à des livreurs professionnels et bien formés, les entreprises telles que Drive to Home peuvent garantir un service optimal. Les livreurs bénéficient de formations continues et d’un accompagnement de qualité pour certifier une meilleure expérience de livraison.  

Si l’activité des entreprises de livraison à domicile rend service à une grande partie de la population, il est important pour elles de savoir se réinventer dans un monde en mouvement permanent et assurer des services plus responsables. Avec l’intégration de Yper, plateforme clé de la livraison collaborative, chez Drive to Home, l’entreprise s’oriente vers encore plus d’innovations et de flexibilité, répondant ainsi aux attentes actuelles et futures de ses clients. 

 

*Statista, année 2023