Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Les avantages de la sous-location pour le pouvoir d'achat

Publié le 10 juillet 2023

Je m’appelle Théo, je suis co-fondateur de Smartrenting. C’est une agence immobilière qui permet de voyager sans payer un loyer. On est la première agence à légaliser la sous-location. Il faut savoir que la sous-location elle est légale si on respecte deux critères, avoir l’autorisation de son propriétaire et ne pas sous-louer plus cher que le montant du loyer. Nous en fait, on va accompagner nos clients pour qu’ils aient l’autorisation de leurs propriétaires et on va leur garantir le loyer pendant leur période d’absence.

À qui s’adresse ce service ?

On a plusieurs types de cibles, en fait, c’est toute personne en mobilité. Ça va aussi bien de l’étudiant qui part en vacances ou en stage à l’étranger, mais aussi un expat qui va partir en mission. Même des retraités qui partent dans leur résidence secondaire l’été. Des intermittents du spectacle qui vont partir en tournée, on a une cible qui est assez diversifiée, toute personne en fait qui s’absente et qui a envie de gagner du pouvoir d’achat pendant son absence.

Comment garantissez-vous la gratuité du service ?

Sur notre rémunération, nous sommes un service qui est 100% gratuit pour les clients qui nous laissent des appartements en gestion et en fait on va se rémunérer sur les personnes qui vont séjourner dans les appartements à qui on va facturer des prestations de service, sachant qu’on fait ménages, check-in, check-out, maintenance, assurance, etc. Donc on se rémunère sur le sous-locataire et pas sur le locataire.

Quel avantage pour un propriétaire faisant appel à vous ?

L’avantage pour un propriétaire aussi de proposer son appartement quand il s’absente, c’est d’augmenter son pouvoir d’achat, d’avoir en fait une rémunération pendant son absence. Souvent, ça couvre, un propriétaire, qui va partir un mois, par exemple, ça va couvrir ses charges à l’année. Donc ça permet soit de rembourser un crédit s’il a un crédit sur l’appartement, soit sinon tout simplement d’avoir plus de pouvoir d’achat et payer ses vacances.