Intervenante : Barbara, réalisatrice
Alors je m’appelle Barbare et j’habite à Lyon, j’ai 29 ans, et je suis réalisatrice de documentaires.
Pourquoi avez-vous décidé de prendre la Carte Culture ?
En fait c’est une amie qui m’a parlé du Pass Culture et qui m’expliquait aussi que quand on est demandeur d’emploi, il est carrément gratuit, et en fait elle me disait tout ce qu’il permettait, on a droit à des réductions dans les musées, dans des cinémas, aux spectacles aussi, donc il y a vraiment pleins de choses, et aussi il permet d’avoir accès aux bibliothèques, et moi notamment, je l’ai pris pour la plateforme en ligne. La bibliothèque numérique propose des films qui viennent de sortir au cinéma, mais là ils les ont en ligne, donc moi c’est surtout pour ça que je l’ai pris, et pour les réductions des spectacles de théâtre.
Comment se passe l’inscription ?
J’ai été surprise de la facilité, je l’ai faite, je crois en 10 minutes, on remplit quelques questions en ligne, on met un justificatif, ou non, sinon elle est disponible pour tous, même les non-demandeurs d’emploi, et là je suis juste allée la récupérer dans une bibliothèque, et c’est parti.
De quoi allez-vous profiter en premier ?
Le marché-gare ça m’intéresse bien, et le théâtre de la Croix Rousse aussi. Pour mon premier film, honnêtement, je vais avoir du mal à faire un choix, parce que il y en a vraiment pleins, pleins qui ont l’air bien, que j’avais envie de voir, que j’avais loupé au cinéma, et que là, je vais pouvoir voir ici.