Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Les astuces de Madeleine pour profiter des soldes

Publié le 8 janvier 2024

Intervenante : Madeleine, consultante en cabinet spécialisé dans la mode

Les soldes, il faut les faire de manière raisonnable, se renseigner sur la marque, sur les prix, sur les produits, et, du coup, ne pas céder aux achats impulsifs.

Quels sont les pièges à éviter ?

Quand on a –70% ou un –80% ou un –50% sur le produit, on ne va pas forcément se poser la question de à combien il était, on va plutôt avoir l’argument marketing de se dire que c’est une bonne affaire. Ça veut dire qu’il faut, dans une juste mesure, se rendre compte de ce qu’on achète, de quand on l’achète, et surtout du prix de base. Je pense que c’est aussi important de savoir se renseigner, ne pas forcément tomber dans le panneau marketing du –70%.

Quelles sont les alternatives aux soldes ?

Aujourd'hui il y en a pleins, que ce soit déjà de la seconde main, que ce soit des fripes, des applications, des marques, en fait, qui vendent des collections invendues et puis aujourd’hui il existe pleins d’alternatives en dehors des soldes, pour déjà mieux consommer donc en terme de budget, donc mieux étaler son budget, et ensuite mieux consommer en terme de durabilité, et de qualité de ce qu’on achète.