Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Le tuto éco de Raphaëlle : un liquide vaisselle fait-maison

Publié le 18 mars 2024, par Raphaëlle JOUBERT

Intervenante : Raphaëlle Joubert, journaliste

Bonjour, moi je n’aime pas tellement les produits vaisselle qu’on trouve dans le commerce, je trouve qu’ils ne sont pas assez dégraissants, et souvent trop agressifs pour la peau des mains. Donc j’ai cherché si on pouvait faire son propre liquide vaisselle et j’ai trouvé des recettes, je les ai testées, je les ai aménagées et ça donne la recette suivante.

Alors vous prenez un ancien flacon de liquide vaisselle, voilà, pour profiter de son bouchon-verseur, c’est bien pratique, vous ajoutez à peu près 7 cuillères à soupe de savon noir de base, ensuite vous ajoutez du gros sel, comme ça, ça marche bien. Voilà. C’est bon, on ferme, et on remue bien. Voilà. On remplie le reste d'eau. Et je rajoute, histoire que le produit ait un parfum un peu convaincant, moi je mets, comme d’habitude dans mes produits ménagers, des gouttes d’huiles essentielles, en l’occurrence, le Niaouli c’est délicieux, donc j’en mets généreusement, j’en mets, je ne sais pas, une vingtaine de gouttes, au moins, voilà, hop, et là, on remue, une dernière fois, voilà, c’est prêt.

Voilà, et ça m’a coûté, à peu près, 20/25 centimes pour ce gros flacon, qui doit faire un litre, je crois que ça défie toute concurrence.