Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Le tuto éco de Raphaëlle : un dentifrice fait maison

Publié le 16 septembre 2024, par Raphaëlle J.
Le tuto éco de Raphaëlle : un dentifrice fait maison

Intervenante : Raphaëlle J., journaliste

La recette du dentifrice fait-maison :

1 cuillère à soupe de sel

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire

10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Eau

 

Bonjour, je vous montre aujourd’hui comment fabriquer un dentifrice maison avec des ingrédients faciles à trouver, très bon marché et qui plus est, naturels. En revanche, il ne faudra pas se servir de ce dentifrice plus de 2 ou 3 fois pas semaine, parce qu’il peut être un petit peu corrosif.

Alors vous aurez besoin pour cette fabrication, de l’indispensable bicarbonate de soude, qui a trois vertus, d’une part, il assainit votre bouche, d’autre part, il réduit la formation de tartre, et enfin, il équilibre la Ph de votre bouche, ce qui est une bonne chose pour la santé de votre flore buccale.

Également du sel de mer tout simple, du sel fin, pourquoi ? Parce que le sel est riche en oligoéléments, en minéraux, en iode, l’iode ayant des vertus antibactériennes qui protègent votre bouche.

Et enfin de l’huile essentielle de menthe poivrée, parce qu’elle rafraîchie l’haleine et élimine les mauvaises bactéries de votre bouche.

Alors, je prends déjà une cuillère à soupe de sel, je rajoute deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, je mélange, je rajoute 10 gouttes d’huile essentielle de menthe, je remue, et je vais mettre un petit peu d’eau pour que ça ait une consistance de pâte dentifrice.

Donc là, vous avez à peu près de quoi assurer une bonne semaine de brossage de dents. Il suffit de prendre un peu de produit sur sa brosse à dents et puis de se frotter les dents.