Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Le tuto éco de Raphaëlle : 10 utilisations du bicarbonate de soude - Partie 2/2

Publié le 8 avril 2024, par Raphaëlle JOUBERT

Intervenante : Raphaëlle JOUBERT, journaliste

Le bicarbonate de soude à deux vertus, il est antibactérien, et il est capable de neutraliser l’acidité. Alors à ce titre, je vais vous proposer 10 usages, 10 utilisations du bicarbonate de soude, sachant qu’il y en a bien d’autres.

Astuce n°6 : Utiliser du bicarbonate de soude alimentaire. Pour être sûr de bien nettoyer vos fruits et légumes, vous pouvez les faire tremper dans un litre d’eau, auquel vous rajoutez une cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude, vous laissez 15 minutes, et vous rincez.

Astuce n°7 : C’est également un déodorant corporel très simple, il suffit de vous humecter d’abord les aisselles, ensuite avec vos doigts humides, d’attraper un petit peu de poudre de bicarbonate de soude, et d’appliquer sur votre aisselle. Vous allez voir, c’est très efficace.   

Astuce n°8 : Utiliser du bicarbonate de soude alimentaire. Le bicarbonate de soude est également une poudre levante très efficace, une cuillère à café correspond à un sachet de levure chimique.

Astuce n°9 : Utiliser du bicarbonate de soude alimentaire. Contre les brûlures d’estomac, on préconise d’avaler un verre d’eau, dans lequel on rajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude, et une cuillère à café de vinaigre de cidre, ou de jus de citron.

Astuce n°10 : En cas de vaisselle vraiment très grasse, vous pouvez rajouter une ou deux cuillères de bicarbonate de soude, dans à peu près 150/200 ml de produit vaisselle.