Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Le tuto éco de Raphaëlle : du shampoing sec pour quelques centimes

Publié le 26 février 2024, par Raphaëlle JOUBERT

Intervenante : Raphaëlle JOUBERT, Journaliste

Bonjour, alors, quand je me retrouve avec le cheveu qui commence à graisser, qui est tout moche, tout raplapla, je me fais un shampoing sec maison. Je pourrais l’acheter dans le commerce, sauf que dans le commerce, d’abord c’est hors de prix, et en plus, ça contient des ingrédients pas forcément très orthodoxes, et un shampoing sec n’utilise pas d’eau. Voilà, donc on repousse le moment où on va faire effectivement un vrai shampoing.

Alors, comment je procède ?

J’utilise deux ingrédients. L’ingrédient de base, c’est la Maïzena, c’est donc tout simplement de l’amidon de maïs pur, ça va absorber le sébum, et j’utilise du cacao pur, 100% cacao, sans sucre, c’est plus en accord avec les chevelures qui sont un peu foncées. Les personnes qui sont blondes, ou poivre et sel, pourront se contenter de Maïzena, et les personnes rousses pourront utiliser de la cannelle.

Alors c’est simple, j’utilise un emballage d’épices vide, pour l’intérêt de son couvercle, qui permettra de verser le produit sur le cuir chevelu, à travers les petits trous. Et donc je mélange, à parts égales, l’amidon (la Maïzena), avec le cacao, dans cette petite boite, voilà. Là c’est prêt à servir.

Alors, je saupoudre partout sur la chevelure, je répartis bien le produit, et je vais attendre deux minutes, avant de me brosser les cheveux. Je me brosse les cheveux vigoureusement, pour faire tomber l’excédent du mélange de poudre.

C’est quand même plus sympa, non ? Voila.