Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Le pique-nique d’Eva - Partie 2/2

Publié le 20 mai 2024, par Julia COURTOIS

Intervenante : Eva, 23 ans, étudiante 

 

Alors, pour préparer mon pique-nique, et que ce soit zéro déchet, ou le moins de plastique possible, souvent, j’utilise mes propres couverts, donc des couverts classiques, ou alors j’achète des couverts en bambou, c’est un peu moins lourd, et puis c’est pratique quand on est plusieurs. Concernant les serviettes, ça c’est une œuvre de moi, c’est des draps que j’ai découpés, j’en ai fait des serviettes en tissu, j’ai aussi acheté des pailles en inox, donc des pailles réutilisables, lavables, c’est plutôt pas mal, et puis ça dure longtemps, et pour la nourriture, j’ai des petits tupperwares, et des petits sachets comme ça, des poches, et des carafes en verre.  

Dans ce petit sac de courses, il y a des fruits, donc des pommes et des clémentines, que j’achète chez le primeur, pour éviter tout ce qui est pots de compote en plastique, ou pots de yahourt, donc ça fait les desserts, et les goûters pour le pique-nique, et puis surtout, ça coûte vachement moins cher.  

Là, du coup, il y a du pain de mie du boulanger, je préfère toujours acheter du pain de mie à la boulangerie, plutôt que d’acheter un sandwich tout fait, qui me revient au prix de 4 sandwichs que je fais moi-même à la maison. Dans ce pot, déjà c’est un pot de récup’, je garde toujours mes bocaux, je les lave et je les stocke, pour aller chercher des graines, ou des cacahouètes en vrac, et évidemment, l’indispensable de ma vie, ma petite gourde. 

Pour transporter tout ça pour le pique-nique, j’utilise des grands cabas de courses, en fibres, pour éviter le plastique.