Intervenante : Eva, étudiante
Bonjour, je m’appelle Eva, j’ai 23 ans, je suis étudiante, et aujourd’hui, on va préparer un pique-nique sans plastique, et fait maison.
Je vais faire les sandwiches pour le pique-nique, donc c’est une recette très simple. Avec mon pain, je vais utiliser des sardines, donc faire une sorte de tartinade, donc avec du fromage fouetté, un peu de citron, à côté, je pense que je ferais des petites crudités, et puis je vais faire des œufs durs, voilà tout simplement.
Alors, les sardines, c’est pratique, parce que typiquement, ça me permet de vider les placards, des sardines, ou du thon, ou du maquereau d’ailleurs, puis ce qui est bien pratique, c’est que les boites de conserves ça se recycle, donc j’écrase le poisson, je vais venir ajouter du jus de citron et mon petit fromage fouetté. Tout le pot se recycle, les amis, l’alu, ça se recycle. Et don là, on mélange tout, je viens assaisonner, j’achète du poivre aussi en vrac, et pareil, le sel, c’est du sel en vrac, c’est de la fleur de sel de l’Ile de Ré. J’obtiens un genre de rillettes, comme ça, je fais griller du pain, et ensuite on faire des œufs durs, et puis des crudités.
Donc on a notre pain qui est prêt, et on va venir tartiner un petit sandwich, et puis on va répéter l’opération. Nos sandwiches sont prêts, donc je vais les ranger dans les petites poches, voilà. Donc je fais chauffer de l’eau pour les œufs durs, après on va pouvoir tout mettre dans nos Tupperwares, et notre petite poche.