Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

La recette éco de Raphaëlle : Les sablés au parmesan

Publié le 10 juin 2024, par Raphaëlle JOUBERT

Intervenante : Raphaëlle JOUBERT, journaliste

Recette des sablés au parmesan :

120g de beurre

120g de farine

120g de parmesan (ou de padano)

 

Bonjour, je vais vous montrer comment faire des petits gâteaux d’apéritif salés très facile à faire, très bons et qui ne coûtent rien. Je peux vous garantir que tout le monde va vous demander la recette. Je vous montre.

Alors pour faire ces sablés, je pèse 120 grammes de beurre, que je coupe en petits morceaux et je vais faire fondre ça d’abord au four micro-ondes. Après je rajouterai le même poids, donc 120 grammes de farine et 120 grammes de parmesan ou faux parmesan.

Voilà, j’ai mon beurre fondu, je le repose sur la balance, je met la tare et là je rajoute 2 paquets de 60 grammes de fromage, enfin de parmigiano, ou padano, qui est beaucoup moins cher, je mélange tout ça, et après je rajoute le même poids, donc 120 grammes, de farine.

Je remue tout ça, je mélange bien, ça me fait une pâte qui a une texture de sablé. Et là, je vais finir en pétrissant avec les doigts. Et cette pâte, je vais la mettre une heure au frais.

J’ai laissé pâte reposer au frigo pendant une heure, maintenant, je vais faire des petites boules entre mes mains, que je vais tout simplement écraser. Voilà, essayez de les faire à près d’égale grosseur.  

Alors, j’ai préchauffé mon four à 150°C et je vais les enfourner pour à peu près 10-15 minutes, il faut juste surveiller que ça commence à roussir, à foncer un petit peu, mais il faut les sortir quand c’est encore mou, puisque ça va durcir en séchant, en refroidissant.

Quand ils sont comme ça, c’est parfait. Ils sont un petit eu roussis, ils sont encore un peu mous, mais ils vont sécher en refroidissant. Donc là, je vais les mettre sur la grille du four pour qu’ils sèchent.

Voilà, une fois qu’ils ont un petit peu refroidi, vous pouvez goûter, c’est vraiment délicieux.