Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Économiser en bricolant

Publié le 12 août 2024, par David SON
Economiser en bricolant

Intervenant : Lucas, peintre en bâtiment

Bonjour à tous, je m’appelle Lucas, je suis peintre en bâtiment depuis maintenant sept ans, et aujourd’hui je fais cette vidéo, tout simplement pour donner quelques conseils pour faire des économies en bricolant. Donc le premier conseil va vous paraître peut-être évident, mais essayez de vous mettre un maximum au bricolage. Aujourd'hui, on fait trop appel aux professionnels pour des interventions qui ne sont pas forcément nécessaires, on sait que la main d’œuvre est très coûteuse aujourd’hui, donc voilà, essayons pour les petits travaux bien évidemment, de travailler soi-même, même si on n’est pas bricoleurs, essayons de chercher des informations via des sites interne, via des tutoriels, tout est accessible aujourd’hui, il faut en profiter.

Ça sera un gain énorme pour votre portefeuille. Évidemment, pour ça, il faut s’équiper, acheter du matériel. Mais pas n’importe quel matériel, acheter des outils de qualité. De qualité, pourquoi ? Parce qu’évidemment, ce sera des outils performants qui seront utilisables à long terme, donc ça va être un petit investissement, mais bon, c’est vite rentabilisé au final, vous ferez le bonheur de vous, mais aussi de votre entourage, je peux vous l’assurer, et enfin, acheter aussi de la seconde main, la seconde main, pourquoi ? Parce que la différence de prix entre le neuf et la seconde main n’est pas négligeable, il n’y a pas forcément besoin de neuf, donc n’hésitez pas par rapport à ça, il y a plein de sites internet, d’achat, revente, des dépôts de vente qi font ça très bien, donc c’est parfait, et puis si vous avez besoin de conseils, utilisez votre réseau qui ont des compétences que peut être vous n’avez pas.

Donc entre bricoleurs, on adore se donner des astuces. Donc profitez-en, au final c’est un gain d’argent, de compétences, et c’est tout ce qu’on aime.