Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

DIY* : La décoration d'été

Publié le 14 août 2023

Redécorer son intérieur et son extérieur dans une ambiance estivale peut parfois être compliqué et coûteux. Voici trois idées de décorations d’été à réaliser soi-même pour égayer votre logement et vos soirées. Simples, économiques et ludiques, ces quelques idées de décorations apporteront une touche unique et personnalisée à votre chez-vous. 

  • Les lanternes d'été : Ajoutez une touche chaleureuse à vos soirées d'été avec vos lanternes faites maison. Il suffit d'un bocal en verre, de papier calque coloré, de colle, d'une bougie chauffe-plat et d’une petite cordelette. Découpez des motifs sur le papier, collez-les sur le bocal, placez-y la bougie puis attachez votre bocal avec la cordelette de sorte à pouvoir l’accrocher en hauteur.  
  • Les photophores :  Ces petits pots à bougie décoratifs illuminent et décorent votre table. Pour en fabriquer, vous aurez besoin de petits pots en verre, de sable, de cailloux et de bougies. Remplissez le pot avec du sable et des cailloux, placez une bougie au milieu et personnalisez votre photophore en ajoutant des rubans, des perles ou des coquillages sur le pourtour du pot. Enfin, placez-les sur votre chemin de table. 
  • Les décorations en coquillage : Sublimez votre intérieur avec des décorations en coquillage**. Ramassez des coquillages lors de vos balades sur la plage ou achetez-en dans une boutique d'artisanat local. Vous pouvez les coller sur des cadres photo, des miroirs, ou les suspendre pour réaliser un attrape-rêves marin. 

Avec ces quelques idées de décorations d’été, vous voilà prêt à redécorer votre maison à moindre coût. Laissez libre cours à votre créativité et donnez une seconde vie à des objets du quotidien. Amusez-vous, soyez créatif et surtout, profitez de cette belle saison. 

* DIY, « Do It Yourself » ou « faites-le vous-même », désigne une méthode et un état d’esprit, par lesquels quelqu’un fabrique ses propres objets, de manière artisanale et à moindres coûts. 

** Attention, cette pratique est réglementée et tolérée uniquement pour de petites quantités.