Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille d’Eva : ses bons plans culture

Publié le 29 janvier 2024, par Barbara ARSENAULT

Intervenante : Eva, alternante en ressources humaines

Moi c’est Eva, je suis alternante en ressources humaines, c’est ma première année, donc en master. Les activités culturelles c’est quelque chose qui me tient quand même vachement à cœur. J'ai un musée juste à côté, c’est plutôt pratique parce que, quand je suis en entreprise on a deux heures entre midi et deux.

Je vais au musée, je vais voir des petites expos, c’est sympa, parce que pour les étudiants, c’est gratuit. Et les alternants, on a le statut employé quand on est à l’entreprise, et dans la vie de tous les jours, on est étudiants donc on a pas mal de prix.

De quels avantages bénéficies-tu avec ton statut ?

Franchement, quand on est étudiante, c’est pas mal, comme je disais, là on est à Confluence donc le musée Confluence il est totalement gratuit pour les étudiants, après, je sais que le musée des Beaux Arts aussi font des tarifs réduits. Le musée du cinéma aussi, qui est dans le vieux Lyon il fait des tarifs réduits, l’Aquarium aussi. Donc vraiment, on ne va pas se mentir, en alternance on n’a pas non plus de pouvoir d’achat d’un actif et c’est quand même vachement agréable d’avoir ces petits prix. On nous donne accès à quelque chose qui devrait être naturel, donc la culture.

Pour toi, quels sont les moments les plus adaptés pour aller au musée ?

Moi j’y vais plutôt entre midi et deux, au musée, j’évite quand même pas mal les week-ends, parce qu’il y a vraiment beaucoup de monde et c’est quand même un moment où j’aime être au calme, me ressourcer, tout ça. C'est quand même assez flexible et en plus la plupart sont gratuits ou à tarif réduit, donc c’est pas non plus trop impactant sur mon budget et ça me permet de me faire plaisir.