Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille des Français : Maëva, designer, privilégie la seconde main

Publié le 24 juillet 2023

Je m’appelle Maëva, j’ai 27 ans, je suis designer freelance. J’ai toujours aimé faire des économies dans un peu tout, je suis en mode optimisation depuis que je suis plus jeune. J’accompagne mes parents à la brocante, donc j’ai été sensibilisée à faire des économies pour acheter des choses de seconde main.

 

Vas-tu ailleurs que dans des brocantes ?

J’ai des amies qui m’ont initiée à la friperie, je ne connaissais pas trop, je faisais des brocantes mais je n’avais pas trop l’habitude d’acheter en friperie. Et j’ai beaucoup aimé parce que pour le coup, on voit vraiment la matière, les vêtements. Ce que j’aime bien dans les friperies et dans la seconde main, justement, on peut acheter à moindre coût quelque chose, c’est de seconde main et ça permet de ne pas polluer, donc ça c’est plus une partie un peu écologique qui m’intéresse.

 

As-tu des conseils pour dénicher de bonnes affaires ?

Déjà sur Vinted, de suivre les bonnes personnes. Par exemple, si je sais que je veux des sacs, je vais m’abonner à des personnes qui vendent que des sacs ou des choses comme ça. Je suis vraiment dans la prospection tout le temps sur Vinted, c’est plus ça alors qu’en friperie, je conseille de faire de temps en temps et de pas forcément y aller en se disant je vais acheter quelque chose. Vaut mieux acheter vraiment par coup de cœur et pas d’acheter parce que ça ne coûte pas cher. Donc faire des achats un peu conscients et réfléchis.