Quel est votre rapport à la question du pouvoir d’achat ?
Pour moi, le pouvoir d’achat c’est quand même essentiel. Je pense que je n’ai pas été assez préparée à cette partie là : la partie dépense, la partie pouvoir d’achat ou même la partie épargne, par le gouvernement mais surtout par les médias.
Donc je pense qu’on est très peu informés et qu’il faudrait beaucoup plus nous informer et peut être mettre en avant d’autres éléments dans les écoles, tout ce qui va être digital, et cetera.
Et de plus, j’ai acheté ma maison qui fait que maintenant je suis encore plus vigilante sur mes dépenses. Parce que je sais que si je ne paye pas mon crédit, c’est rédhibitoire. Et je trouve ça hyper important, étant de la classe moyenne, d’être informée du fait qu’on n’est pas mis de côté. Parce que tout ce qui va être chèque énergie, chèque carburant ou autres, moi, je n’ai pas eu le droit.
Parce que l’essence augmente et parce qu’on est sensible à la partie pollution, j’ai fait le choix de prendre les trois quarts du temps, les transports en commun. Et au final, voilà, c’est un peu perturbant.