Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille de Karine : ses astuces pour célébrer Pâques

Publié le 4 mars 2024, par Hugo BOUGEAULT

Karine, une professeure de français de 47 ans résidant dans le sud-ouest, à côté de Mont-de-Marsan, conjugue au mieux sa carrière professionnelle et son rôle de mère célibataire de trois adolescents. Parmi les défis qu’elle relève avec beaucoup de détermination, il y a celui de faire plaisir à ses enfants lors des occasions et traditions spéciales. Une mission qui peut parfois s’avérer onéreuse, mais qui, avec quelques astuces économiques, lui devient accessible. 

Pour Pâques, plutôt que de se tourner vers les chocolats commerciaux ou de marques souvent coûteux, Karine a trouvé une solution à la fois économique et ludique, la fabrication artisanale de chocolats. Elle nous confie : « Fabriquer mes propres chocolats pour Pâques est devenu une véritable tradition familiale que mes enfants, ma mère et moi honorons chaque année. » 

Grâce à des moules et du chocolat fondu, Karine personnalise chaque chocolat en fonction des préférences de ses enfants : « Mes enfants ont des goûts bien différents, certains préfèrent le chocolat noir, d’autres le chocolat au lait. En les fabriquant moi-même, je peux vraiment les personnaliser et leur offrir ce qu’ils aiment. » Il s’agit d’une véritable astuce économique, car avant de réaliser elle-même ses chocolats de Pâques, Karine dépensait souvent plus de 25 euros par enfant pour des chocolats de marques. Désormais, son coût de revient n’est que de quelques euros par enfant.  

Cette année, Karine a décidé d’aller au-delà de sa famille et de transformer son savoir-faire en un moyen de financement d’un voyage scolaire en Italie prévu en mai avec ses élèves. Elle envisage d’organiser des ateliers de confection de chocolats dans son collège pour les vendre à la sortie et sur les marchés : « Je pense que c’est une excellente occasion d’allier plaisir et utilité. En vendant nos chocolats, nous pourrons récolter des fonds pour financer ce voyage scolaire tant attendu, tout en partageant une expérience enrichissante avec mes élèves. » 

En fabriquant elle-même ses chocolats pour Pâques, Karine parvient à concilier économies et plaisir familial, tout en insufflant une touche de créativité à cette tradition. Son initiative d’organiser des ateliers de confection de chocolats au collège témoigne de son engagement à transmettre ses compétences et à soutenir ses élèves dans la réalisation de leurs projets éducatifs. Karine nous montre qu’il est possible de transformer les défis du quotidien en de véritables opportunités, tout en cultivant des valeurs de transmission, de solidarité et d’entraide.