Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille de Fabio et Julie

Publié le 22 avril 2024, par Valentin BOUGEAULT

À 25 ans, Fabio et Julie partagent bien plus qu’un appartement en location et l’éducation de Tofu, leur bulldog français d’un an. Ils se lancent dans deux des plus grands projets de leur vie, leur mariage et la construction de leur future maison. 

« Planifier un mariage en un an et demi pour 150 invités sans dépasser notre budget a été un défi particulièrement difficile à relever. » Julie partage leur approche : « Un mariage c’est une fois dans une vie. Cela fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble et nous voulons organiser le plus beau des mariages possibles. Pour rester cohérent avec notre budget, Fabio a profité d’un voyage familial au Portugal pour acheter un costume sur mesure, beaucoup moins cher qu’en France. » 

Après l’achat du costume, le couple s’est confronté à un autre aspect coûteux du mariage, les faire-part : « Fabio avait fait des recherches et s’était rendu compte que le coût des faire-part de mariage pouvait rapidement grimper à plusieurs centaines d’euros. C’était bien au-delà de ce que nous étions prêts à dépenser. » 

Pour éviter cette dépense excessive, le couple a choisi une approche plus personnelle : « Pendant deux semaines, nous avons consacré nos soirées, devant la télé, à créer à la main chaque faire-part. C’était un travail minutieux, mais le résultat en valait vraiment la peine. » 

Fabio et Julie ont également porté leur attention sur les cadeaux aux invités, qui cachent une petite énigme : « Nous avons préparé des petits sachets de graines que les invités pourront planter. Sur chaque sachet, un message personnalisé en lien avec l’amour et la croissance. » 

Parallèlement, le couple a pris la décision de construire sa propre maison, une solution plus économique que l’achat dans l’ancien, jugé trop onéreux : « Les taux des banques pour acheter dans l’ancien n’étaient pas du tout intéressants. On nous a donc conseillé de construire pour bénéficier du prêt à taux zéro et du prêt action logement. » 

Fabio ajoute même : « Nous avons également choisi de confier l’évacuation des terres et la pose du carrelage à des entreprises extérieures pour réduire les coûts. » 

Ce jeune couple montre qu’il est possible de réaliser de grands projets, tout en faisant attention à son budget. Pour terminer, voici le conseil de Julie : « Ne sous-estimez pas l’importance de la recherche et de la comparaison des prix. Pour n’importe quel projet, il y a toujours des moyens d’économiser sans faire de compromis sur la qualité. »