Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille de Colette et Frederick

Publié le 24 juin 2024, par Valentin BOUGEAULT
Dans le portefeuille de Colette et Frederick

Frederick et Colette, un couple dynamique dans la cinquantaine, vivent à Livry-Gargan avec deux de leurs trois enfants dans un logement social. Tous deux employés dans une maison de retraite, ils rencontrent des difficultés pour joindre les deux bouts chaque mois. Colette partage leur expérience : « Vivre avec un budget serré fait partie de notre quotidien. Nous sommes constamment à la recherche d’astuces pour économiser et nous devons être vigilants sur nos dépenses. » 

Il y a quelques mois, Frederick et Colette ont saisi l’opportunité de louer une parcelle de terre à Villemomble pour un montant annuel de 40 euros. Frederick raconte l’origine de cette aventure : « Le fils d’une des résidentes à la maison de retraite où je travaille, m’apportait régulièrement des légumes lors de ses visites. Un jour, il a mentionné qu’une parcelle était disponible au sein de son association. L’idée de pouvoir cultiver nos propres fruits et légumes à bas prix était trop tentante. Nous n’avons pas hésité. » 

Depuis, Frederick et Colette se sont lancés dans la culture de leurs propres fruits et légumes : « C’est devenu une véritable passion. Non seulement cela nous permet d’économiser sur l’achat de fruits et légumes, mais on profite également de produits frais et sains. » 

Frederick ajoute : « Avant, nous sortions rarement. On restait la plupart du temps chez nous pour éviter les dépenses inutiles. Aujourd’hui, le jardinage non seulement nous a aidés à réduire notre budget alimentaire, mais il nous a aussi ouvert les portes d’une communauté. J’ai appris plus durant ces derniers mois que durant les cinq dernières années. » 

Avec l’arrivée des beaux jours, Frederick et Colette prévoient d’aller sur leur parcelle après leur travail et les week-ends : « Nous avons vraiment hâte de passer plus de temps au jardin, c’est devenu notre petit havre de paix. Nous avons même prévu des barbecues avec les autres membres de l’association. Ma femme est vraiment ravie, elle a même un coin tranquille où elle peut s’allonger pour lire ses livres. Ça lui change vraiment du canapé ! » 

Le couple termine avec un conseil : « Si vous vous sentez un peu ermite, pensez à vous impliquer dans des activités communautaires comme le jardin partagé. Cela non seulement vous ouvre à de nouvelles rencontres mais enrichit également votre quotidien de moments de partage et de détente. »