Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Dans le portefeuille d'Adeline

Publié le 1 juillet 2024, par Raphaël GAZEL
Dans le portefeuille d'Adeline

Adeline habite en région parisienne et élève ses trois enfants âgés de de 10 à 15 ans. Autant dire qu’elle a déjà connu quelques rentrées scolaires, et développé au fil des dans une stratégie axée sur la planification… pour payer le meilleur prix, et partir en vacances l’esprit plus léger : « Dans un premier temps, dès la fin juin, je trie et dresse un inventaire des vêtements présents dans les armoires. En fonction des besoins, je profite des soldes d’été pour acheter, très souvent aux deuxième et troisième démarques, les jeans, pantalons, tee-shirt. Mais je peux aussi leur acheter dès le premier jour des soldes le vêtement tant convoité et repéré préalablement. » 

Le gros morceau demeure l’achat des fournitures scolaires, qu’elle anticipe dès juillet comme beaucoup de parents : « Je procède de la même façon pour les fournitures scolaires, je contrôle le contenu des trousses et ce qui reste dans le stock de fournitures qui peut être réutilisé. Pourquoi racheter une paire de ciseaux alors que nous disposons d’une qui fonctionne très bien ? Et ne pas finir le tube de colle avant d’en commencer un autre ? Ça paraît tout bête, mais le gaspillage ne concerne pas que l’alimentaire, qu’est-ce qu’on peut jeter comme fournitures qui pourtant fonctionnent encore… » 

Elle estime qu’il est aujourd’hui assez simple de s’organiser tôt : « L’avantage que l’on a aujourd’hui c’est d’avoir dès début juillet les listes de fournitures scolaires, donc on peut facilement anticiper, sans se jeter tête baissée dans des achats rapides et inconsidérés. » 

Et pour cela, pas question de mettre seule la main à la pâte ; à son grand bonheur, ses enfants se montrent également très impliqués : « Mes enfants ont chacun leur méthode, une ne veut pas se compliquer la vie, elle fait confiance aux plateformes scolaires comme Rentreediscount.com, Scoléo ou bien d’autres encore… Ce sont des produits de marque qui correspondent aux demandes des enseignants avec des prix négociés. Mes deux autres enfants vont plutôt à la chasse aux fournitures entre les grandes ou moyennes surfaces, passent du temps à comparer les prix, c’est tout un travail ! » 

Cette organisation leur permet, une fois les courses faites, de profiter des vacances pour s’adonner au repos et aux loisirs… mais s’il manque quelques fournitures ou vêtements, pas de souci ! « Il nous arrive durant les mois d’été de nous rendre dans les zones commerciales près de notre lieu de vacances pour terminer les achats et le plein de toutes les choses nécessaires à la rentrée, dans les limites notre budget. »