Quel est le concept de La Fourmi ?
Raphaël, employé de La Fourmi : La Fourmi, c’est une épicerie indépendante. L'idée, c’est de faire du commerce de proximité, c’est vraiment d’être au plus proche du client, de ne pas faire du sur stock, de proposer des produits à leurs vrais prix, avec une marge réfléchie et calculée par rapport aux moyens de nos clients. Je dirais qu’en moyenne, on doit faire à peu près entre 10 et 15% d’économie, ça se ressent surtout si on vient souvent.
Pourquoi vous venez vendre vos bières ici ?
Fabrice, fournisseur : on est en partenariat avec Pierre de La Fourmi et donc avec ses trois magasins parce que c’est quelqu’un qui vend des produits locaux, qui défend le circuit court. Et donc nous, e tant que producteurs lyonnais, donc de Tassin, producteur de bière, ça allait de soi de travailler avec des gens qui promeuvent les bières locales et les produits locaux, donc c’était important qu’on soit en partenariat avec eux.
Pourquoi venez-vous ici ?
Cécile & Emmanuelle, clientes : Principalement parce qu’on est étudiantes à La Martinière, juste à côté, et que du coup c’est très pratique pour nous d’un point de vue de localisation et même d’un point de vue de prix, vu qu’on n'a pas forcément beaucoup d’argent, c’est très pratique là-dessus. Il y a beaucoup d’épicerie, par exemple des pâtes, du riz, c’est très pratique. Pour acheter des produits frais, on va dire que ça varie un peu tous les jours, quand on a de la chance, on en prend mais souvent, c’est plus pour des choses qui sont sèches.