Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Avantages et bonnes pratiques pour faire de l'auto-stop

Publié le 3 juin 2024, par Raphaëlle JOUBERT
Avantages et bonnes pratiques pour faire de l'auto-stop

Intervenant : Serge, Auto-stoppeur

Bonjour, je suis Serge, je vis à la campagne, pourtant je n’ai ni voiture ni permis de conduire. On entend tout le temps dire qu’à la campagne une voiture c’est absolument nécessaire, et bien je peux vous dire, j’en suis la preuve vivante, c’est pas du tout nécessaire. Je n’ai pas de voiture, mais ça ne m’empêche pas de faire beaucoup de choses. Je vais voir des amis, je fais des jeux, je vais au théâtre, je fais des concerts, du cinéma, et puis je vais aussi faire mes courses, c’est à 6km de chez moi, mais ça ne m’a jamais empêché de faire tout ça.

Quelle est votre astuce pour vos déplacements ?

Je fais du stop. Tout le monde me connait, quand je fais du stop je suis dans la rue, les gens s’arrêtent, ils me disent “Est-ce que tu as besoin que je t’amène quelque part ?”... J’attends rarement plus de 5 minutes, hop, ça y est, c’est embarqué, je sors directement vers l’endroit où je veux aller.

Quels sont les avantages que cela vous procure ?

Quel est l’intérêt de se déplacer en stop ? Il n’y a pas de frais, en fait, c’est ça qui est génial, il n’y a pas de frais de voiture, on n’a pas d’achat de voiture, on n’a pas d’assurance, il n’y a pas de carburant, on n’est pas obligé, finalement, d’aller faire réparer sa voiture, je ne sais pas tous les combien, d’aller au garage... Vraiment ça présente tous les avantages, il n’y a pas de tracas, et il y aurait que des économies. Et en plus, le gros avantage, c’est qu’on rencontre pleins de gens, donc des gens qui s’arrêtent, on parle, etc...