Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Astuce pouvoir d'achat : comment empêcher les fruits de mûrir trop vite

Publié le 17 juillet 2023

Pendant longtemps, j’ai cru que c’était bien de mettre tous mes fruits dans le même panier. Et j’ai appris récemment qu’il s’agissait en fait d’une erreur, parce qu’il existe deux catégories de fruits. Les fruits climactériques, ce sont ceux qui continuent de mûrir après leur récolte, en dégageant de l’éthylène, c’est un gaz végétal.

Il s’agit notamment de la banane, de la pomme ou encore de la pêche. C’est d’ailleurs pour ça que les bananes, vous pouvez les acheter vertes puisqu’elles continuent de mûrir et elles deviennent jaunes par la suite. Et il existe aussi les fruits non climactériques qui eux, une fois qu’on les cueille, ne murissent plus. Donc ils sont très très sensibles à l’éthylène, c’est le cas de la fraise chez moi et du pamplemousse.

Donc forcément, quand on les met au contact des fruits climactériques qui dégagent beaucoup d’éthylène, ils n’apprécient pas et ils auront tendance à pourrir plus vite. Donc ce qu’il faut tout simplement faire, c’est séparer les deux catégories de fruits. Je sors mes fraises, mon pamplemousse et je peux laisser ensemble les bananes, les pêches et les pommes. Ça me permettra ainsi de conserver mes fruits plus longtemps et d’éviter ainsi le gaspillage alimentaire.