Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

Astuce pouvoir d'achat : Joannie gagne de l'argent en marchant et en cuisinant

Publié le 7 août 2023

Joannie : Moi, c’est Joannie. Je suis infirmière en cardiologie et je vais vous présenter deux applications que j’aime bien utiliser quasiment chaque jour pour gagner un peu d’argent.  

Coco & Weward : Economiser en marchant et en cuisinant 

Joannie : Coco, c’est une application de cuisine qui propose des recettes. On les prend en photo et on gagne des points qui ensuite sont convertis en euros. Donc il y a la rubrique “INSPI” qui nous permet de trouver plusieurs idées de recettes à cuisiner, donc par exemple, facile pour les chefs débutants, healthy, les desserts, apéro.  

Il y a aussi une rubrique anti-gaspi puisque c’est la base de l’application. On recherche ce qui nous reste dans le frigo. Donc moi, il me reste des tomates dans mon frigo, je tape tomate et je trouve plusieurs recettes de tomates. Une fois que c’est cuisiné, on appuie sur “je l’ai cuisiné” et on prend une photo. Ça fait six mois que j’utilise l’application, donc ma cagnotte, on en est à 5815 points qui correspond à 10,17 euros.  

La deuxième appli que j’utilise, c’est WeWard, donc c’est une application qui permet de gagner des points en marchant. Donc entre le travail et les promenades avec Snow, c’est vrai que je marche pas mal. On arrive à peu près à 10 000 pas par jour, ce qui équivaut à dix points sur WeWard. L’application WeWard se présente sous ce format. Quand on descend, on a aussi des petits challenges. Par exemple, se dégourdir les jambes à l’heure de déjeuner, il faut valider ses pas entre 12h et 14h pour avoir deux Wards de plus. Ça fait plus d’un an que j’utilise WeWard et j’ai déjà fait un virement de 20 euros sur mon compte. Donc, en huit mois j’avais eu assez de points pour cumuler 20 euros.