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A la rencontre de : Etienne Maury - Episode 2

Publié le 3 juillet 2023

Quelles sont vos valeurs en tant qu’exploitant ?

On a 200 bêtes pour 200 hectares. L’idée, c’est vraiment d’avoir une agriculture extensive tout en valorisant notre produit derrière, et que le consommateur comprenne nos engagements et achète un produit où il y a des valeurs derrière, mais aussi où il y a une qualité de viande à mon sens incomparable parce que c’est des animaux qui voyagent peu. On a la chance d’avoir un abattoir municipal qui est très proche de chez nous, donc très peu de temps de camion comparé à la plupart des animaux qui malheureusement traversent souvent la France. Nous voilà, ils arrivent la veille au soir pour ne pas avoir trop de stress et on découpe les morceaux en fonction des commandes, c’est à dire qu’on n’a pas de pertes de produits. Nous, on découpe que ce qui est vendu. On aime nos animaux et ça me rendrait malade de jeter de la viande.

Quels sont les retours que vous font les clients ?

Les retours les plus agréables, c’est souvent les jeunes couples qui ont été habitués à manger de la viande souvent et qui se mettent à en manger moins mais à manger mieux, qui ont eu ce déclic en ayant des enfants et donc leurs enfants après demandent par exemple “on veut des steaks hachés de Nature Viande”. C’est marrant parce qu’ils font vraiment la différence entre nos steak hachés frais par rapport à un steak haché surgelé où voilà vous achetez un steak haché surgelé, c’est différent. Et ça, c’est des retours assez marrants qui nous font plaisir.