Je m’appelle Etienne Maury, j’ai 32 ans, cela fait dix ans que j’ai repris l’exploitation de mon père, donc nous travaillons sur des blondes et des limousines en bio sur Bergerac.
Pourquoi avoir décidé de miser sur le circuit court ?
L’idée c’était de transformer toute notre production et de faire de la vente directe. On était parmi les premiers à créer un site marchand où on expédie de la viande dans toute la France et avec l’essor de Chrono Fresh, donc maintenant, on a développé ça sur toute la France. Ça nous permet, nous, de savoir à quel prix on valorise nos animaux, d’avoir les retours des clients, ce qui est agréable parce que quand vous vendez à la grande distribution, vous ne savez pas si ça va, si ça ne va pas. Si la viande était goûteuse, qualitative, et là ça fait vraiment plaisir quand on a des retours des clients.
Quel est l’avantage pour le consommateur en termes de rapport qualité-prix ?
Pour nous, on sait à quel prix on vend les animaux et pour le consommateur, il achète du bio direct producteur, en respectant le bien-être animal, les circuits courts, la qualité de la viande à un prix conventionnel, de grandes surfaces, de rayon traditionnel. Lui s’y retrouve. Nous, on sait à quel prix on vend. La qualité est là, donc les gens sont contents.