Bonjour, je m’appelle Audrey, je suis coach sportive depuis plus de vingt ans, j’étais prof dans l’éducation nationale, et j’étais gérante d’une salle de sport. J'ai fermé ma salle de sport au mois de mai, cette année et je pense que les mentalités, la consommation des gens a beaucoup changé, ils sont devenus de réels consommateurs, même pour le sport.
Est-ce que l’inflation a eu un impact sur ta vie professionnelle ?
Dans tout ce qui est coaching, ça n’a eu vraiment d’impact. Par contre pour la salle de sport, oui, parce que les gens attendent beaucoup de choses et ils aimeraient bien du haut de gamme et payer le prix d’un low cost. C'était beaucoup d’investissement pour ne pas gagner beaucoup d’argent.
Est-ce que l’inflation a eu un impact sur les prix de tes services ?
J'ai gardé exactement les mêmes prix, par contre, il y en a que j’ai augmenté suite à l’inflation, suite surtout à l’augmentation des prix du parcmètre.
Comment vis-tu cette situation en tant que consommatrice ?
J'ai bien remarqué, comme monsieur et madame tout le monde, que mon panier moyen a pris entre 30 et 40% pour exactement les mêmes produits. Je pense que tout le monde remarque cette inflation, après chacun a ses propres techniques pour y faire face. Alors moi j’essaye de ne pas changer mes habitudes alimentaires, mais on va dire que mon astuce c’est plutôt que d’acheter 2 kilos de carottes plus cher bah je vais en acheter qu’un kilo mais je vais quand même manger de bonnes carottes.