Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

5 bonnes raisons de faire son potager

Publié le 18 mars 2024, par Viviane GEORGET

Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un potager ? Peut-être que vous hésitez encore ? C’est parfait, voici 5 bonnes raisons d’adopter le potager, des avantages qui finiront sûrement de vous convaincre !  

Savourer des aliments frais et bio  

Le potager vous offre la possibilité de cultiver des fruits et des légumes qui vous plaisent. Vous pouvez cultiver vos semis et vos plantes potagères comme bon vous semble et donner vie à des aliments bio sans pesticides. Les fruits et légumes seront très frais puisqu’ils sortiront à peine du potager quand vous serez sur le point de les consommer !  

Réaliser des économies  

Obtenir des légumes et des fruits avec un potager, c’est aussi choisir de faire des économies. En effet, bien qu’il faille investir dans des graines ou des plants, le rendement permet de réduire votre liste de courses. Qui plus est, votre espace de culture pourra vous donner accès à des variétés bio à moindres coûts.  

Faire un geste pour la planète 

Le fait de cultiver sa propre nourriture contribue à la réduction du recours aux pesticides. C’est aussi une excellente façon de stimuler la biodiversité de votre jardin et d’enrichir les sols. Le potager vous aide à mieux gérer votre consommation, vos dépenses et surtout votre alimentation. En plus de prendre soin de votre santé, c’est le marché local le plus proche et le plus lucratif, alors surtout, ne vous privez pas !  

Pratiquer une activité bienveillante  

Avoir les mains dans la terre contribue à la diminution du stress et de l’anxiété. Autrement dit, le fait de jardiner peut se comparer à une forme de méditation. Finalement, c’est aussi un très bon argument pour vous encourager à adopter ce petit coin de culture au cœur de votre jardin. Vous pourrez vous détendre en prenant soin de vos plantations.  

L’adopter partout même en entreprise  

Le potager ne se cantonne pas aux jardins des particuliers, il aime aussi s’installer dans les entreprises ou encore dans les espaces publics, particulièrement dans une période où ils doivent être accompagnés dans la transition écologique. Son impact pour le bien-être des employés n’est plus à prouver. Alors, si c’est possible, pensez à adopter un potager d’entreprise pour favoriser la communication et l’entente, sans oublier qu’il cultive une sensation de plénitude.