Profitez chaque semaine des meilleures promotions près de chez vous !
150€
Accueil
>
Le Mag
>
ARTICLE

10 usages du bicarbonate de soude - Partie 1/2

Publié le 1 avril 2024, par Raphaëlle JOUBERT

Intervenante : Raphaëlle JOUBERT, journaliste

Le tuto éco de Raphaëlle : 10 utilisations du bicarbonate du soude Partie ½

Le bicarbonate de soude à deux vertus, il est antibactérien, et il est capable de neutraliser l’acidité. Alors à ce titre, je vais vous proposer 10 usages, 10 utilisations du bicarbonate de soude, sachant qu’il y en a bien d’autres.

Astuce n°1 : Première utilisation, pour désodoriser la poubelle ou le frigo, il suffit de déposer une coupelle avec un petit peu de produit dans la coupelle, sur l’étagère supérieure du frigo, ou de verser une petite quantité de bicarbonate de soude dans la poubelle.

Astuce n°2 : Pour entretenir ses brosses à cheveux, ses peignes ou encore sa brosse à dents, faîtes les tremper une demi-heure, dans un demi-litre d’eau tiède, dans lequel vous aurez versé une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.  

Astuce n°3 : Le bicarbonate de soude est connu aussi pour blanchir les dents. Il suffit de fabriquer une pâte avec cette poudre, en rajoutant un petit peu d’eau, et de vous brosser les dents avec, directement, mais, alors surtout pas plus de deux fois par mois, parce que c’est quand même un produit très abrasif.

Astuce n°4 : Vous pouvez entretenir vos canalisations, en versant une cuillère à soupe de bicarbonate, en versant une cuillère à soupe de sel, puis un verre de vinaigre blanc, vous allez voir, il se passe une réaction effervescente assez impressionnante, et ensuite finit par un litre d’eau bouillante.

Astuce n°5 : Vous pouvez fabriquer une crème à récurer, très simplement, avec 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, auquel vous ajoutez une cuillère à café de savon noir, et de l’eau, de façon à obtenir une consistance de pâte.